Recherche

Notre histoire

Située sur la rive droite du Rhône en face de Valence, l'église de Guilherand-Granges est un essaimage de l'église Libre de Valence.

En 2002 un petit groupe de personnes a commencé à se retrouver tous les 15 jours pour discuter et prier. Petit à petit ce groupe s'est étoffé et des rencontres ont débuté dans des locaux loués à la mairie lorsqu'ils étaient disponibles. Et puis lors des indisponibilités nous avons continué dans les maisons où nous avons été très vite à l'étroit, puis ce fut dans les locaux nouvellement achetés par l'église de Valence. Depuis 2006 les activités se font dans le sous-sol d'une des familles de l'église. Nous sommes déjà à l'étroit et les 70 chaises ne suffisent pas toujours.
Depuis 2004 ans nous cherchons activement à acheter ou louer, mais les contraintes liées à l'accueil du public et à l'implantation cadastrale nous ont fermé beaucoup de portes.

Plusieurs projets ont été réfléchis et n'ont pas pu aboutir. 

C'est en 2014 qu'enfin nous avons trouvé le bâtiment actuel. Il a fallu une année de travaux fait en majeure partie par des bénévoles compétant pour enfin ouvrir ce nouveau lieux de culte en juin 2015.